EKOSMART est un système UT portable composé d'une carte à ultrasons USB et d'un logiciel. Les deux permettent aux utilisateurs de mesurer et d'analyser signaux tout en détectant les défauts. Grâce à une souris ou un écran tactile tous les paramètres peuvent être modifiés. Ce système a été conçu afin de répondre à une demande des utilisateurs. Avec son interface graphique intuitive (et pédagogique), il est dédié aux débutants ou stagiaires ainsi qu'aux utilisateurs confirmés et experts. Chaque utilisateur peut compter sur sa fiabilité, ses caractéristiques et son fonctionnalités avancées (FFT, TOFD, moyennage)
La carte EKOSCAN UT permet aux utilisateurs d'effectuer une large gamme d'inspections, y compris les soudures, les matériaux composites, forgés et moulés pièces en fer, tests de rails par ultrasons, caractérisation des matériaux en mode B-scan grâce à une large bande passante (0,1-33MHz).
Un bras de contrôle optionnel 3-MATRYX peut être connecté pour effectuer le C-Scan et suivre l'évolution des défauts inspectés en maintenance.

EKOSMART Ultrason

EKOSCAN norme NF EN 12668-1 / CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:
IMAGERIE :
– Un scanner
– B-scan (codé ou défilant)
– TOFD (diffraction du temps de vol)
– C-scan 2 encodeurs (standard) 3 encodeurs en option
– DAC et DAC fractionné (-3, -6 et -12dB), TCG
– FFT pour contrôler les sondes en fréquence, bande passante et sensibilité Étalonnage automatique sur 2 points (retard capteur, vitesse, épaisseur mesure)
– Gel du A-scan ou FFT – Écho dynamique pour tester la distance focale de la sonde
– Moyenne en temps réel (2, 4, 8)
– TOFD avec curseur hyperbolique
– Linéarisation du TOFD sur l’onde latérale
– Représentation visuelle du demi saut et du saut complet lors de l’inspection des soudures
– Enregistrement et rappel des paramètres.